VITALINE
TOURS
Vitaline, DJ et productrice, s'impose comme une figure incontournable de la scène électronique actuelle. Ses sets offrent un mélange saisissant de bass music, de breaks et de techno, tout en intégrant des influences latines qui donnent à ses sets une touche percussive. Capable de naviguer avec aisance entre les genres, elle crée à chaque passage la surprise à son public. En tant que productrice, elle s’est affirmée sur des labels tels que Terminal, Felina, Mycelium Syndicate, Matière et Minuit Rapide.
Elle a conquis la scène française en jouant dans des lieux marquants tels que le Rex Club, le Macadam, le Cabaret Sauvage, le Kilomètre 25 ou encore Château Perché. Elle a également rayonné à l’international entre Hong-Kong, Lisbonne, Barcelone, Bali et une tournée en Inde. Toujours en quête de nouveaux horizons, elle continue de surprendre son public, et de contribuer à l’évolution des genres qu’elle explore, la propulsant au rang d'artiste à suivre.
LA GIU
PARIS
Revendicatrice, sensible et séductrice, La Giù se démarque par son audace et son image forte. Grâce à sa triple casquette de rappeuse, chanteuse et beatmakeuse et ses influences allant de Tyler the Creator à Amy Winehouse en passant par Tia Corine et Ichon, elle mélange les esthétiques musicales pour créer quelque chose qui lui est propre.
La musique a toujours fait partie de la vie de La Giù. Fille d’une pianiste de jazz amatrice et d’un père passionné de musique, elle touche au piano dès son plus jeune âge au côté de ses frères et soeurs, eux aussi musiciens. C’est vers ses 11 ans qu’elle écrit ses premiers morceaux en anglais, en s’accompagnant au piano. La musique devient rapidement un exutoire, et une manière d’exprimer les émotions dont on ne parle pas. Ce rapport thérapeutique à la musique évolue au fur et à mesure que La Giù se découvre musicalement. Après un tournant de la pop vers un piano plus jazz à la fin de l’adolescence, et des premières tentatives de production sur Garageband, c’est finalement vers le rap que la jeune artiste se tourne à dix-huit ans.
Après avoir publié ses premiers morceaux en 2021 et sillonné les open mics, La Giù mûrit son projet artistique avec la rencontre de sa manageuse Mel (Uto Club). Elle se consacre au développement de sa communauté sur les réseaux sociaux, se met plus sérieusement au beatmaking, et multiplie les rencontres artistiques et les expériences scéniques en co-plateau (FGO Barbara, Hasard Ludique, La Boule Noire, MaMa Festival, Festival le Grand 8,...). Forte de ce travail, des connaissances acquises lors de tremplins (Rappeuse en Liberté, Damn Corp), et fraîchement diplômée d’un master de sciences cognitives, elle se plonge entièrement dans la musique et entreprend de sortir de nouveaux morceaux (‘OK WOW’ en Décembre 2023, ‘VRAIS ALLIÉS’ avec la rappeuse Juste Shani en février 2024 et ‘NUITS ROUGES/Révérence’ en Avril). Elle participe ensuite au tremplin Beatmak’her organisé par le label Bluesky en Mars 2024 (où elle compose pour Oskoow) et gagne le cypher organisé par Yard en collaboration avec Sherko en Août 2024.
Habituée à écrire sur l’intime, le personnage féministe et affirmé de La Giù naît en réponse aux situations de vie auquelles elle est confrontée à l’adolescence ainsi que dans ses relations amoureuses. L’artiste incarne la figure hyper féminine et confiante dont elle aurait eu besoin plus jeune lorsqu’elle était hypersexualisée à l’adolescence, ou dans des relations avec des hommes qui voulaient contrôler son comportement et sa manière de s’habiller. L’intime et le politique vont souvent de paire chez La Giù, et elle s’inspire de femmes comme Lauryn Hill, Nina Simone, ou Amy Winehouse dont la grande sensibilité et la conscience politique ont toujours nourri l’art.
À travers un premier EP dont elle produit toutes les instrumentales (BIMBO JALOUSE, sorti le 27 Septembre 2024), l’artiste dévoile un premier pan de sa personnalité artistique et musicale en mettant à l’honneur la pop, la dmv, la séduction et l’ironie. Une identité visuelle forte se dessine à travers les premiers clips qu’elle publie (INTRO et BIMBO JALOUSE) ainsi qu’à travers son graphisme et son stylisme. La Giù prévoit la sortie d’un nouveau single en Novembre et d’un deuxième EP en Janvier dans lequel elle souhaite explorer une face cachée plus sombre de la bimbo jalouse. En parallèle, elle développe son projet sur la scène, se forme aux métiers de l’industrie musicale en suivant la formation Percē Académie dans le but de monter sa structure, et multiplie les rencontres avec des artistes (rappeuses, beatmakers, photographes, réalisatrices) pour de futures collaborations.