OLYMPE4000

PARIS

Olympe4000 est à la tête d’une nouvelle génération rave pour qui le dancefloor est avant tout un espace ouvert où se télescopent les identités autant que les musiques. Il est toujours tentant de définir un·e DJ par les morceaux diffusés. Dans le cas d’Olympe4000, cette approche semble limitée tant cette dernière œuvre pour le décloisonnement des styles. Dans ses sets se croisent les rythmiques furieuses, les basses imparables et les breakbeats technoïdes. Derrière ses platines, les genres musicaux se mélangent. Un éclectisme qui s’explique par la diversité des lieux où elle a pris l’habitude de jouer, des raves jusqu’aux clubs cultes, de l’hexagone à l’international.

En parallèle, Olympe4000 produit des morceaux électroniques puissants qu’elle aime mettre en perspective avec les enjeux qui agitent nos sociétés contemporaines. En juin 2024 sort le split EP Hack Me I’m Famous, en collaboration avec DJ Physical. Et parce qu’elle aime faire les choses à sa manière, la productrice publie ces projets sur son propre label et laboratoire créé pour l’occasion, Adrenaline Quality, qui résume autant son état d’esprit engagé que son envie d’explorer le spectre rave.


DJ PHYSICAL

PARIS

DJ Physical, apparemment sorti de nulle part mais déjà connu des initiés, 2023 le voit faire irruption sur la scène avec de solides sorties sur des labels renommés tels que Lobster Theremin, Shall Not Fade ou Life in Patterns.

Originaire de la ville d'Annecy et maintenant basé à Paris, le son de DJ Physical est l'un des plus innovants de la scène française. La beauté et la sérénité des sommets enneigés, combinées à la nature féroce de la techno française, ont donné naissance à son esthétique « Raw Poetry » : un mélange émotif d'obscurité et de lumière qui pourrait être utilisé dans les salles de concert et les théâtres aussi bien que dans les clubs les plus underground. Appréciez cet exercice de style mêlant breakbeats, ghetto tech, vocaux rap sur une techno groovy.