NIKKI NAIR
ATLANTA, US
Nikki Nair est un producteur de musique et un DJ américain. Sa musique se définit davantage par ses contradictions que par sa cohérence. Nikki veut que sa musique soit aussi profonde, folle et chaotique que possible, tout en restant honnête, contagieuse et facile à assimiler. C'est probablement grâce à cet équilibre qu'il a trouvé et défini son propre espace dans le monde nébuleux de la musique électronique.
En fin de compte, Nikki cherche simplement à pousser sa propre musique plus loin qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent. Pour lui, il s'agit de distiller le chaos de ce qui ne lui est pas familier en quelque chose de beau. Nikki le décrit ainsi : « Ma musique changera toujours, mais elle sera toujours brute parce qu'elle n'est bonne que lorsque je suis en train de saisir de nouvelles idées ».
RONI
PARIS
Au centre d’une scène électronique parisienne en pleine effervescence, RONI convoque l’esprit rave des années 90 et le transforme en une énergie ultra contemporaine. Dès ses débuts à la radio, la DJ affine elle affine des mixes qui explorent les territoires sonores avec une curiosité insatiable et brouillent les frontières esthétiques en mêlant techno, bass music, global sound, breakbeats et influences UK.
Mais plus que des genres musicaux précis, c’est surtout un sens de l’empowerment que RONI met en avant dans la musique qu’elle joue. Très vite, elle commence à tourner un peu partout en Europe ou à l’international, et finit même par signer une Boiler Room aussi puissante que fédératrice. En 2021, RONI crée son propre label Nehza Records avec pour ambition de soutenir des artistes émergent·e·s avec lesquel·le·s elle partage une vision commune du dancefloor et de la culture club. Défricheur et intègre, Nehza Records s’est depuis imposé comme l’un des labels les plus excitants de la scène française.