FASME

GRENOBLE

Jeune producteur déjà auréolé du prestige d'avoir collaboré avec BICEP, il a sorti son premier LP en octobre 2023.

Biberonné à Drexciya, James Holden et Aphex Twin, FASME en a tiré un goût prononcé de l'usage de la Roland TB-303 et de ses mélodies caractéristiques, le classant rapidement parmi les figures montantes de l'acid en France, bien aidé par des sorties prestigieuses (CPU, Nocta Numerica, Acid Avengers, Feel My Bicep, Analogical Force, Craigie Knowes). Mais c'est enfermer le producteur dans une maison bien trop petite que le considérer sous cette unique casquette. Adepte de l'expérimentation, ses différentes sorties montrent toute l'étendue de l'univers du producteur : IDM, Jungle, Dub, Trance, électro, rien ne semble être prohibé.

En live, il a déjà conquis de nombreux évènements, Nuits Sonores, Astropolis, Rex Club, ou notamment une belle invitation par BICEP himself sur la scène de l'Élysée Montmartre !


BINARY DIGIT

GRENOBLE

Frisant des zones de vitesse non répertoriées, le propos sonore du grenoblois Binary Digit repose sur un style hors catégorie, entre acid techno, braindance et électro, dans un ensemble mélodieux aux accents mélancoliques. Ces diverses influences lui permettent, à l’aide de bandes magnétiques, logiciels obsolètes et synthétiseurs, d’infuser un son unique et survitaminé, un savant mélange qui prend au cœur et au corps.

Après des albums parus sur les labels Opal Tapes et Stochastic Releases, des apparitions sur diverses compilations, ainsi que des EP publiés par Dream Ticket ou encore Zeitnot, Binary Digit lance en 2021 son propre label : Postal Code Records. On y trouve déjà From Berriat To Pitteurs, une belle première sortie en collaboration avec le belge Victor Ziegler. De quoi nous donner envie de voir les prochaines aventures que le label nous réserve.

Ce producteur doué et aguerri brille aussi sur scène, comme il a pu en faire la démonstration au Sucre ou dans le club berlinois About Blank. Ses lives et dj sets sont en constante évolution. Dans la foule, difficile de résister au torrent d’émotions qu’il suscite et à l’envie d’entrer dans l’histoire puissamment sensible qu’il vient nous y conter.